Guide des tailles, comment choisir la taille de sa bague ? 💍

Si vous hésitez entre deux tailles ou si vous ne connaissez pas votre taille, voici un petit guide qui devrait vous éclairer !

Première solution, vous pouvez mesurer le diamètre de votre bague avec une règle

T 48 = 1.53 cm        T 60 = 1.92 cm
T 50 = 1.60 cm        T 62 = 1.98 cm
T 52 = 1.65 cm        T 64 = 2.05 cm
T 54 = 1.73 cm        T 66 = 2.10 cm
T 56 = 1.78 cm        T 68 = 2.15 cm
T 58 = 1.85 cm        T 70 = 2.22 cm

Pour cela : mesurer le diamètre intérieur d’une de vos bagues en prenant bien d’un bout à l’autre. N’oubliez pas d’arrondir au décimal supérieur. Une fois le diamètre obtenu il n’y a plus qu’à se référer au tableau des correspondances ci-dessus.

Deuxième solution : Mesurer la circonférence de votre doigt, vous avez besoin :

- d’un mètre de couturière ou bien d’une bande de papier ou un morceau de ficelle
- d’une règle
- d’un stylo

Étape 1. En fonction de l’outil de mesure que vous avez choisi (mètre de couturière, bande de papier ou ficelle), faites le tour du doigt qui portera la bague au niveau de la phalange la plus importante (la deuxième, au milieu du doigt).

Étape 2. Faites une marque à l'endroit où la bandelette se rejoint.

Étape 3. Déroulez votre bande de papier ou ficelle et mesurez avec votre règle la longueur nécessaire pour faire le tour de votre doigt.
Si la longueur mesurée est de 4,8cm alors, la taille à commander est T 48. Ainsi, pour déterminer la taille de votre bijou, il suffit simplement de reporter la longueur que vous venez de mesurer en centimètre !

🎁 Petites astuces à noter :
Nous vous conseillons de déterminer votre tour de doigt à la fin de la journée. Et oui, après une dure journée de travail, c’est à ce moment que vos doigts sont les plus gonflés. Cela vous permettra de ne pas choisir une bague qui vous risquerait de vous serrer les doigts.

Lorsque vous mesurez la circonférence de votre doigt, si la marque se situe entre deux graduations, prenez en compte la graduation supérieure.

Par ailleurs, pensez à ne pas serrer trop fort votre outil de mesure quand vous l’entoure autour de votre doigt. Ainsi, la bague réussira à passer les articulations sans soucis !
D’une manière générale, si vous hésitez entre deux tailles, choisissez la plus grande.

En cas de doute, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à l'adresse contact@season-bee.com